Bug mise à jour Joomla!3.1.1 directement vers 3.1.4 depuis le backend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bug mise à jour Joomla!3.1.1 directement vers 3.1.4 depuis le backend

    Hello RobertG,

    J'ignorai que tu avais déjà posté ce que je suggérai dans le précédent post.

    T'es propos vont dans le sens de ma façon de raisonner, j'allais exactement faire ce que tu suggère, je ne suis chez 1&1 que depuis 1 mois à peine, aussi je découvre sur le tard leur prestations qui sont très différente de Nuxit ou j'ai un autre site.

    Je ne vais pas me casser la tête :

    1.) Je supprime la totalité de mon site et de mes tables.
    2.) Je crée un nouveau dossier à la racine
    3.) Je fais pointer le site sur ce nouveau dossier
    4.) J'y bazarde ma sauvegarde d'AkeebaBacup + les fichiers Kickstart pour restaurer le site intégralement
    5.) Je supprime les fichiers inutiles (kickstart et dossier d'installation)
    6.) Je fais la mise à jour Joomla!3.1.1 vers Joomla!3.1.4

    Normalement c'est du tout cuit.

    Quand j'aurai fait ça, je vous donnerai mes retours du succès ou de l'échèc de la manipulation, mais bon y'a pas de raisons que ça foire.

    @ +
    Dernière édition par felichon à 30/07/2013, 14h18

    Commentaire


    • #17
      Succès 100% !

      Hello,

      J'ai le plaisir de vous annoncer le succès à 100% de ma manipulation
      Tout fonctionne, j'ai mis le site à jour sans soucis ainsi que les extensions disponibles à ce jour.

      En fait, le problème était un non problème d'une certaine façon, car ce n'est pas Joomla! qui était en cause, mais bien l'hébergeur.

      On peu tergiverser 1000 ans sur le bien fondé des options que 1&1 (ou d'autres) proposent en mutualisé ou pas, mais bon l'important est de trouver ce qui déconne, à présent on sait, c'est les droits d'écritures sur certains dossiers, en l’occurrence dans mon cas c'est le dossier logs.

      Par conséquent, je ferme ce topic puisque la solution s'impose d'elle même, il faut comme la si bien préconisé, et je tien à le remercier ici RobertG installer Joomla dans un dossier à part chez 1&1 puis faire pointer le domaine dans ce dossier, laissant la Racine aux bons soins de 1&1 pour sa tambouille personnel.

      Merci à tous de votre participation, en espérant que ça aidera d'autres personnes chez 1&1.
      Voici la confirmation de l’opération :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_001_30072013_140542.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,8 Ko 
ID : 1802954 *** Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_002_30072013_141209.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 65,0 Ko 
ID : 1802955

      Je ferme ce topic.

      Amicalement, Félix.
      Dernière édition par felichon à 30/07/2013, 14h20

      Commentaire


      • #18
        Re : Bug mise à jour Joomla!3.1.1 directement vers 3.1.4 depuis le backend

        Pour faire plus simple, tu pouvais :
        - te contenter de créer le nouveau dossier,
        - avec Webtransfert ou FileZilla, glisser tout ce qui appartenait au site dans ce dossier, et y ajouter un dossier "logs" avec un fichier index.html vide
        - rectifier la destination du nom de domaine dans la "destination des domaines" de ton panneau d'administration 1&1
        - corriger le fichier de configuration, éventuellement avec MoovJla

        (tout ceci est expliqué dans ma faq )
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Bug mise à jour Joomla!3.1.1 directement vers 3.1.4 depuis le backend

          Hello,

          Oui, c'est une option possible, j'avais déjà fait cette manip chez l'hébergeur Nuxit elle fonctionne très bien.

          Mais là, j'avais envie de restaurer la totalité depuis une sauvegarde toute faite, hormis le temps de transfert de mon archive de sauvegarde de 110 Mo vers le serveur, la manipulation ne ma pris que 2 minutes en tout.

          Au moins, on a 2 solutions possibles, les 2 fonctionnent pour les avoirs déjà testé.

          Amicalement et merci encore

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X